Pratiques d'occupation : Poursuite des raids et des arrestations en Cisjordanie

 

Ce matin, samedi 07 février 26, les forces d'occupation israéliennes ont fermé le point de contrôle militaire d'Atara, au nord de Ramallah.
Selon des sources locales, la fermeture du point de contrôle d'Atara a eu lieu tôt ce matin, perturbant la circulation des Palestiniens.
Il est à noter que ces forces d'occupation ferment régulièrement des points de contrôle militaires aux entrées des villages et des villes, notamment tôt le matin, entravant ainsi les déplacements.
D'après un rapport de la Commission de résistance au mur et aux colonies, le nombre de points de contrôle et de portes militaires dans les territoires palestiniens a atteint 916, dont 243 ont été érigés après le 7 octobre 2023.
De vendredi soir à l'aube de ce samedi, plusieurs zones de Cisjordanie ont été le théâtre de raids et d'incursions menés par les forces d'occupation israéliennes, incluant des perquisitions, d'importants déploiements militaires et des campagnes d'arrestation. Tôt samedi matin, les forces d'occupation israéliennes ont mené un raid dans la ville de Naplouse, prenant d'assaut l'immeuble Lulu, rue Mu'ta, et perquisitionnant un appartement. Aucune arrestation n'a été signalée.
Auparavant, dans la nuit de vendredi à samedi, les forces israéliennes avaient mené un raid contre le camp de réfugiés d'al-Far'a, au sud de Tubas, à l'aide de plusieurs patrouilles militaires. Des unités d'infanterie se sont déployées dans tout le camp et ont procédé à des perquisitions dans plusieurs habitations.
Vendredi soir, les forces israéliennes ont lancé une vaste opération d'arrestations dans la ville d'Azzun, à l'est de Qalqilya, arrêtant 21 Palestiniens après avoir pris d'assaut la ville et bouclé tous ses accès.
Un grand nombre de soldats israéliens ont été déployés dans différents quartiers, perquisitionnant plusieurs maisons et menant des fouilles approfondies. Ces fouilles ont notamment entraîné la destruction de biens et la détention et l'interrogatoire sur place de plusieurs habitants. Selon des sources locales, les arrestations comprenaient : Hassan Hawari, Mustafa Hassan Hawari, Hazem Salim, Mutawakkil Radwan, Muhammad Khalid Radwan, Wissam Hussein, Imad Shabita, Shahin Imad Shabita, Bilal Ghanawi, Wadih Bilal Ghanawi, Ayham Bilal Ghanawi, Wadih Ismail Radwan, Issam Rashid Radwan, Tamer Al-Daksh, Muhammad Mahmoud. Ghanéens, Nidal Hussein, Samir Shabita, ainsi que quatre jeunes hommes de la ville de Qalqilya présents dans la ville, dont l'un a été identifié comme étant Adam Al-Baghdadi.

(Correspondance locale - Al Qods, le 07 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire