Les forces israéliennes arrêtent les journalistes Bushra al-Taweel et Hatem Hamdan en Cisjordanie.

 

Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté la journaliste Bushra al-Taweel (32 ans) et le journaliste Hatem Hamdan (26 ans) alors qu'ils traversaient le point de contrôle militaire d'Ein Sinya, situé en territoire palestinien au nord de Ramallah.
La famille d'al-Taweel a rapporté vendredi 06 février 26 que l'armée israélienne avait convoqué leur fille Bushra pour un interrogatoire au camp militaire de Salem, situé en territoire palestinien près de Jénine. Cependant, peu avant son arrivée, elle a été informée que l'entretien était annulé. Des soldats l'ont alors arrêtée à son retour à Ramallah, au point de contrôle militaire d'Ein Sinya, et l'ont transférée au centre de détention d'al-Maskubiya.
Il convient de noter qu'al-Taweel est originaire d'al-Bireh et a été arrêtée à plusieurs reprises par les forces d'occupation israéliennes, passant des années en détention, principalement administrative. Sa dernière arrestation remonte au 3 mars 2024, avant sa libération le 20 janvier 2025 dans le cadre d'un échange de prisonniers. Les forces d'occupation israéliennes ont également arrêté le journaliste Hatem Hamdan, originaire de Tulkarm, alors qu'il franchissait le point de contrôle susmentionné, et l'ont transféré au commissariat de police « Benjamin ».
Selon des sources journalistiques, l'armée israélienne a intercepté le véhicule de Hamdan, qui travaille pour Al Jazeera Mubasher, l'a fouillé, puis l'a arrêté et a confisqué le véhicule.
Le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné l'arrestation des journalistes Bushra al-Taweel et Hatem Hamdan par les forces israéliennes au point de contrôle d'Ein Sinya.

(Correspondance locale - Al Qods, le 06 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire