Les autorités israéliennes d'occupation ont condamné un prisonnier palestinien de Bethléem à trois peines de prison à perpétuité.

 

Le tribunal militaire israélien a condamné le prisonnier palestinien Ali Abdel Hamid Dandis, originaire de Bethléem, à trois peines de prison à perpétuité, assorties d'une amende de 5 220 000 shekels.
Les forces spéciales israéliennes ont enlevé Dandis le 27 décembre 2004, au terme d'une opération complexe, au sein même du quartier général des services de renseignement de l'Autorité palestinienne à Bethléem, où il était détenu depuis 17 ans.
Les autorités israéliennes accusent Dandis d'avoir participé à une attaque armée perpétrée le 28 décembre 2007 contre trois soldats israéliens près de la colonie de Telem, à l'ouest d'Hébron, et qui a coûté la vie à deux d'entre eux.
Selon la version israélienne, une unité de l'armée israélienne a poursuivi la cellule de résistance responsable de l'attaque, et un affrontement armé a éclaté près de l'entrée de la ville de Beit Kahil. Cet affrontement a entraîné la mort du résistant Bassem al-Natsha et des blessures pour Ali Dandis et Omar Taha, avant leur arrestation par les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne.

(Correspondance locale - Al Qods, le 06 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire