Le Front populaire : Les décisions d’« annexion de facto » représentent un changement radical dans le niveau de criminalité sioniste et une déclaration de guerre totale contre la présence palestinienne.

 

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a affirmé que l'approbation par le « cabinet » sioniste fasciste de l'« annexion de facto » de la Cisjordanie occupée représente un tournant radical dans la criminalité sioniste et une dangereuse escalade de l'agression, la plus grave depuis la défaite de 1967. Le FPLP a déclaré que les actions de l'occupation constituent une déclaration de guerre totale contre la présence palestinienne et une transition de facto de l'administration militaire à une souveraineté coloniale directe, visant à éradiquer le peuple palestinien et à liquider définitivement sa cause nationale.
Dans un communiqué de presse, le FPLP a déclaré que « ces nouvelles mesures criminelles sionistes enterrent à jamais les accords d'Oslo et les illusions d'un règlement, et révèlent clairement un plan sioniste visant à imposer un contrôle sécuritaire, militaire et administratif total, transformant nos villes et nos villages en enclaves ethniques dirigées par des criminels de guerre sionistes. » Le Front populaire a vu dans cette escalade de l'agression sioniste fasciste, qui cible la terre, les lieux saints et l'existence même du peuple palestinien, la preuve irréfutable que l'ennemi sioniste a choisi d'anéantir la présence palestinienne, tant géographiquement que politiquement. Nous sommes ainsi confrontés à un impératif historique incontestable : notre peuple et ses forces actives n'ont d'autre choix qu'une confrontation existentielle globale pour contrecarrer ce complot et vaincre ses agents.
Face à ce tournant critique, le Front a appelé toutes les forces nationales et islamiques, ainsi que les masses de notre peuple où qu'elles se trouvent, à s'unir immédiatement autour d'une stratégie de lutte nationale unifiée. Cette stratégie doit reposer sur la rupture totale et définitive de tout engagement envers l'entité usurpatrice, le démantèlement de toute forme de coordination sécuritaire et l'adoption d'une résistance globale comme seul moyen de répondre à ce plan d'anéantissement et de protéger notre droit historique à notre terre.

(Le FPLP - le 09 février 2026)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire