Onze Palestiniens, dont des enfants, ont été tués tôt mercredi matin lors de bombardements israéliens continus sur Khan Younis et la ville de Gaza, constituant une nouvelle violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu.
Selon une source au sein des services d'ambulance et de secours, quatre Palestiniens, dont un enfant, ont été tués par des tirs d'artillerie israéliens sur les quartiers de Zeitoun et Tuffah, à l'est de la ville de Gaza. Il s'agit d'Ali Ahmed Salmi (60 ans), Basina Muhammad Ayad (55 ans) et du nourrisson Saqr Badr al-Hatu (5 mois).
L'artillerie israélienne a également ciblé un immeuble d'habitation appartenant à la famille Haboush, rue al-Hajar, à l'est du quartier de Tuffah, tuant Rital Mahmoud Haboush (13 ans), Youssef Muhammad Haboush (40 ans), Ahmed Talaat Haboush (22 ans) et Bilal Ashraf Haboush (16 ans).
Des sources ont également fait état de la mort de deux jeunes hommes, Mahmoud Ayman al-Ras (21 ans) et Suleiman Abu Sitta (28 ans). Par ailleurs, l'épouse du Dr Ahmed al-Rubaie, chef du service de pneumologie de l'hôpital al-Shifa, a été tuée par un drone quadricoptère israélien près du quartier d'al-Shawa, dans le secteur d'al-Tuffah, à l'est de la ville de Gaza.
Les zones nord-est du camp de réfugiés d'al-Bureij ont également subi des bombardements d'artillerie continus, tandis que l'artillerie israélienne a tiré des obus sur des habitations civiles rue al-Hajar, aux abords du parc al-Mahatta, de la caserne de l'UNRWA et du rond-point d'al-Shurafa, rue Yafa, à l'est de la ville de Gaza.
Cette escalade survient alors que diverses zones de Gaza continuent d'être le théâtre d'agressions israéliennes quotidiennes, aggravant les souffrances des civils et mettant particulièrement en danger la vie des femmes et des enfants.
(Correspondance locale - Gaza, le 04 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire