Les forces d'occupation israéliennes ont mené ce mercredi, 04 février 2026, de nouvelles incursions dans la campagne du sud et du nord de Quneitra.
L'agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté qu'une force israélienne composée de dix véhicules militaires est entrée dans le village de Saida al-Hanout, dans la campagne sud de Quneitra. Cinq véhicules ont établi un point de contrôle à l'ouest du village, tandis que les autres ont progressé vers le village de Saida al-Golan et y ont établi un point de contrôle en son centre.
Simultanément, trois véhicules militaires israéliens sont entrés dans le village d'al-Samdaniyah al-Sharqiyah et ont établi un point de contrôle sur la route le reliant à la ville de Khan Arnabeh. Les forces d'occupation ont procédé à des fouilles de passants et ont entravé la circulation des civils.
Mardi, des incursions israéliennes similaires ont eu lieu dans la ville dévastée de Quneitra. Les forces israéliennes ont progressé le long de la route Rasem al-Rawadi en direction de Tell Krum Jaba, et une autre incursion a eu lieu dans le village d'al-Samdaniyah al-Sharqiyah.
Quatre obus de mortier ont également été tirés sur des terres agricoles au sud de la ville de Jabata al-Khashab, dans la campagne nord de Quneitra, menaçant la sécurité des civils. Dans ce contexte, la Turquie et l'Arabie saoudite ont condamné aujourd'hui les violations et attaques répétées perpétrées par l'occupation israélienne contre le territoire et la souveraineté syriens.
Dans une déclaration conjointe publiée à l'issue de la visite du président turc Recep Tayyip Erdoğan en Arabie saoudite, elles ont affirmé que ces violations constituent une violation flagrante du droit international, menacent la sécurité et la stabilité régionales et créent un climat propice à une escalade de la violence. Elles ont également réitéré leur appel au retrait immédiat d'Israël de tous les territoires syriens occupés.
(Correspondance locale - Damas, le 04 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire