Ce mercredi matin, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne d'arrestations et de raids dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie, ciblant des jeunes hommes et d'autres habitants. Ces raids ont été accompagnés de perquisitions domiciliaires et de destructions de biens publics et privés.
Dans le gouvernorat de Tulkarm, les forces d'occupation ont arrêté deux jeunes hommes de la ville d'Allar, au nord de la ville : Jabr Nidal Barakat (25 ans) et Omar Ibrahim Shadid (30 ans), après avoir perquisitionné leurs domiciles.
Dans le gouvernorat de Naplouse, les forces d'occupation ont arrêté quatre jeunes hommes. Elles ont pris d'assaut la ville de Naplouse et arrêté Bahaa Shahin dans le quartier de Jabal Fatayer. Elles ont également perquisitionné plusieurs maisons dans la vieille ville, endommageant leur contenu.
Par ailleurs, elles ont arrêté trois jeunes hommes du village de Tell, à l'ouest de Naplouse : Arafat Ramadan, Abdullah Saba Ramadan et Bahaa Ayed Ramadan. Dans un autre registre, les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, arrêtant des dizaines de jeunes hommes et les soumettant à des interrogatoires de rue dans une maison réquisitionnée et transformée en centre d'interrogatoire.
Dans le gouvernorat de Tubas, les forces israéliennes ont mené un raid contre l'école « Challenge » de Khirbet Ibziq, au nord-est de la ville, la nuit dernière. Elles ont envahi l'établissement, vandalisé les lieux, confisqué le matériel et les fournitures scolaires et détruit les réseaux d'eau, d'électricité et d'internet. Elles ont également bloqué la route d'accès à l'école, empêchant élèves et enseignants de s'y rendre.
Les forces israéliennes ont également arrêté Raja Mahmoud Sawafteh, originaire de la ville de Tubas, après avoir perquisitionné le domicile familial et saccagé son contenu.
Dans le gouvernorat de Bethléem, les forces israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes : Daniel Riyad Abu Srour (28 ans), du camp de réfugiés d'Aïda, et Luay Jamil Hassasneh (27 ans), de la ville d'Al-Ubaidiya, après avoir perquisitionné leurs domiciles. Elles ont également mené une perquisition dans la ville d'al-Khader, pris d'assaut le domicile de Nasser Bader Subaih, l'ont arrêté ainsi que son fils Mu'taz, et les ont interrogés avant de les relâcher.
Dans le gouvernorat d'Hébron, les forces israéliennes ont arrêté six Palestiniens : Ibrahim Sawaifa, Mu'adh Muhammad Mutlaq Abu Jheisha, Izz al-Din Awad et son frère Hassan, de la ville d'Idhna, Ayham Imad al-Ra'i, du camp de réfugiés d'al-Arroub, et Muhammad Munir Asfour, de la ville d'al-Shuyukh, après avoir perquisitionné leurs domiciles et saccagé leurs biens.
Les forces israéliennes ont également mené un raid dans la ville de Beit Ummar, prenant d'assaut le domicile d'Ahmad Khalil Abu Hashem, vandalisant son contenu, arrêtant les membres de sa famille et brutalisant ses deux fils, Youssef (32 ans) et Qusay (24 ans).
Par ailleurs, les forces israéliennes ont émis un ordre de démolition visant la maison de Nader Abu Hleil, secrétaire du Fatah, dans la ville de Dura, et ont perquisitionné plusieurs habitations dans la ville de Sa'ir, au nord-est d'Hébron. À Naplouse, au nord-ouest, les forces d'occupation israéliennes ont arrêté l'avocat Bashar Salem, originaire de Beit Imrin, après avoir mené un raid dans la ville, pris d'assaut son domicile et vandalisé son contenu.
Ces arrestations et ces raids s'inscrivent dans le cadre de l'escalade continue des violences perpétrées par les forces d'occupation israéliennes en Cisjordanie, sur fond de violations répétées visant les civils palestiniens, leurs habitations et leurs établissements scolaires.
(Correspondance locale - Tubas, le 04 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire