Proclamons-le: quoi que le clown trumpfâtre dise, quoi que disent ses semblables ou ses vavasseurs, le mensonge est assuré. Et par exemple, quand il proclame que l'opération de ses hommes de main, de ses petites frappes, a été un succès total, demandez : combien de body bags ont été ramenés ?
L'Afrique du sud annonce des 'war games', ou en tout cas des exercices navals avec la Russie, la Chine et l'Iran : alors Trumppérialiste va-t-il envahir l'Afrique du Sud, ou kidnapper son président et le remplacer par l'un ou l'autre Terblanche, car 'Western Hemisphere' c'est la moitié de la sphère !
Il paraît que la boîte de nuit de la maison brune sera beaucoup mieux que celle de Crans-Montana, et qu'elle permettra d'emprisonner encore plus de jeunesse, ou plutôt vieillesse dorée, en cas de feu ou autre artifice ; elle sera en style néo-classique néo-colonial éclectique kitsch, bref 'trumprien'.
Paraîtrait que l'un des pires ennemis de la Kraine ce serait la démographie : bien sûr il y a tout ceux qui sont morts et mourront à cause de la guerre, puis y a ceux qui se sont carapatés en Pologne et ailleurs, et puis il y a tous ces couples qui ne se font pas, et tous ceux qui ne font pas d'enfants...
La CIA et la Yahootie adorent le fils de notre grand ami (et grand ami des pétroliers), j'ai nommé le shah : il suffit que beaucoup de gens en Iran l'aiment, ou au moins qu'on parvienne à le faire croire aux zozos, oui, le shah c'est un synonyme local de démocratie, vous ne saviez pas ?
Le khât est une drogue, donc la Somalie est aussi un état narco-terroriste, c'est évident, mais en même temps, kidnapper un président dont même la population ne connaît pas le nom... par contre, le vin et le calva sont des drogues, donc envahir la France, ça c'est une idée: et comme 'failed state' !
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 10 janvier 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire