A Londres, des dizaines de milliers de manifestants en soutien à Gaza

 

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 21 juin 2025 à Londres en soutien aux Palestiniens à Gaza, appelant le gouvernement britannique à « arrêter d’armer Israël » et exprimant aussi leur crainte d’une escalade au Moyen-Orient en raison de la guerre entre l’Iran et Israël.
Des manifestants brandissent des pancartes « Ne touchez pas à Gaza », « Ne touchez pas à l’Iran », dans une ambiance détendue. Beaucoup scandent « Libérez la Palestine ».
Le groupe Palestine Solidarity Campaign, organisateur de la manifestation, exhorte le gouvernement britannique à « cesser d’armer le génocide ».
Nicky Marcus, une éditrice de 60 ans, a déjà participé à plusieurs manifestations de soutien à Gaza pour « montrer aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls ».
Harry Baker, un Londonien de 34 ans, déplore que « la situation s’aggrave encore à Gaza, sous les yeux du monde entier ».
« Il est important d’éviter une autre guerre au Moyen-Orient », dit-il, à propos de la guerre Iran-Israël, qui en est samedi à son 9ème jour.

Par Roland RICHA
Avec les agences de presse du 21 juin 2025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire