Amir Imad Abou Khadija, 25 ans...

 

Amir Imad Abou Khadija, 25 ans, est tombé atteint à la tête par un tir de balles réelles. C'est dire qu'il était visé pour être tué. C'est lors d'un affrontement ce jeudi matin avec les forces d'occupation dasn son village d'Izbat Shufa, au sud-est de Tulkarem, en Cisjordanie occupée que le jeune résistant a prouvé au monde entier que le peuple Palestinien existe n'en déplaise au fasciste Smotrich.
Il existe, il résiste et il est vivant !
La Résistance guide nos pas.

(Correspondance locale, Tulkarem le 23 mars 2023)

**

Un Palestinien a été tué par des tirs israéliens jeudi, premier jour du ramadan, près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a indiqué avoir tiré sur un « suspect recherché ».
Amir Imad Abou Khadija, 25 ans, a été « abattu par les forces d’occupation israéliennes » à Tulkarem, a annoncé le ministère de la Santé palestinien dans un bref communiqué, précisant qu’il avait été touché par plusieurs balles, dont une à la tête.
De son côté, l’armée israélienne a indiqué avoir mené une opération dans le village de Shufa près de Tulkarem pour appréhender un suspect impliqué selon elle dans plusieurs attaques à l’arme à feu contre des Israéliens.
« Lors de l’arrivée des forces des sécurité qui ont encerclé l’immeuble [dans lequel se trouvait] le suspect recherché [celui-ci] a pointé une arme à feu [...] sur les forces, qui ont riposté par des tirs à balles réelles », a indiqué l’armée, disant avoir identifié « une personne touchée ».
Un groupe armé local, les Brigades de Tulkarem, a indiqué qu’Abou Khadija était l’un de ses « dirigeants et fondateurs ».
Ce nouvel incident meurtrier, survient au premier jour du ramadan, et quelques jours après qu’Israéliens et Palestiniens se sont engagés lors de pourparlers en Egypte à tenter de faire baisser les tensions alors que le conflit israélo-palestinien est aspiré dans une nouvelle spirale de violence.
« J’appelle toutes les parties à s’abstenir de mesures unilatérales qui provoquent une escalade des tensions » et de « tout acte provocateur en cette période sensible », a déclaré mercredi au Conseil de sécurité des Nations unies l’émissaire de l’ONU pour la paix au Proche-Orient, Tor Wennesland.
Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 87 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), 13 civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu’une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Agence France-Presse du 23 mars 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire