La ligne jaune

La ligne jaune est marquée par des blocs de béton jaunes placés parmi les décombres pour empêcher les habitants de Gaza de s'en approcher, l'armé d'occupation tirant sur quiconque ose le faire.
Ce vendredi 31 juillet 2026, sur une route du quartier Zeitoun de la ville de Gaza, Assem Dawla charge de nouveau ses affaires sur une charrette. C'est la septième ou la huitième fois depuis octobre 2023, qu'avec sa famille, ils sont contraints de quitter leur abri suite aux sommations d'évacuation.
L'occupant vient, encore une fois, de déplacer les blocs de béton toujours vers l'ouest entrainant l'expansion de la ligne jaune.
« Bien sûr, nous prenons nos affaires et quittons les lieux, car ils ont fait avancer la ligne jaune jusqu'à la rue Salah al-Din. », dit Assem.
Fin avril, Israël contrôlait 64 % de la bande de Gaza, Netanyahu affirmant courant juillet qu'il en contrôle désormais 70 %.
C'est dire qu'Assem et sa famille n'ont pas fini de déménager, toujours à l'ouest... vers la mer !
Les tireurs d'élite de l'armée autoproclamée « la plus morale au monde » tirant sur tout ce qui bouge de ce côté-ci !
C'est donc vrai que le génocide est toujours en cours, avec pour marqueur: La ligne jaune.
A une époque très sombre, dans une nuit noire qui couvrait l'Europe, jaune aussi étaient les étoiles !

Par Roland RICHA
Le 02 août 2026

L'occupant vient, encore une fois, de déplacer les blocs de béton toujours vers l'ouest entrainant l'expansion de la ligne jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire