À Toulouse, des militants et des défenseurs des droits humains ont commémoré la Journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques par une importante manifestation. Le cortège a défilé dans les rues de la ville, soulignant leur solidarité transfrontalière avec les causes de la libération et de la justice.
Des portraits du camarade Ahmad Sa'adat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine, étaient affichés en évidence. Les participants brandissaient des banderoles exigeant sa libération immédiate et celle de tous les prisonniers détenus dans les prisons israéliennes.
Les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire « Liberté pour les prisonniers politiques » et « Solidarité antifasciste », mettant en lumière le lien entre les enjeux des droits humains au niveau local et international.
La manifestation a mobilisé de nombreux groupes politiques et sociaux, ainsi que différents mouvements et réseaux de solidarité, témoignant de la prise de conscience croissante en Europe de la question des prisonniers. Cette manifestation s'inscrit dans une série d'actions mondiales visant à mettre en lumière les souffrances des prisonniers politiques à travers le monde, et plus particulièrement celles des prisonniers palestiniens confrontés à des conditions de détention extrêmement difficiles. Les organisateurs ont considéré l'exposition du portrait d'Ahmad Sa'adat au cœur de Toulouse comme un message de résilience et un rappel au monde que « la cause des prisonniers est l'essence même de la liberté ».
(Correspondance locale - Toulouse, le 20 mars 2026)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire