Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a révélé que Tel-Aviv « n'entend pas tenir de négociations directes avec le gouvernement libanais dans les prochains jours », soulignant la nécessité pour « Beyrouth de prendre des mesures concrètes pour empêcher le Hezbollah de tirer sur Israël ».
Dans des déclarations faites ce 15 mars 26 aux médias israéliens, M. Sa'ar a ajouté qu'« Israël partage la détermination des États-Unis à poursuivre les opérations militaires contre l'Iran jusqu'à ce que les objectifs soient atteints », expliquant que « l'accent est actuellement mis sur la lutte contre les menaces iraniennes et régionales, sans pour autant entamer de négociations directes avec le Liban ».
Il a insisté sur le fait qu'Israël attend du gouvernement libanais qu'il prenne des mesures concrètes pour empêcher les tirs de roquettes depuis le territoire libanais vers Israël.
Le quotidien israélien Haaretz a rapporté hier que des négociations directes entre Israël et le Liban étaient attendues dans les prochains jours, une information démentie par Sa'ar.
Le ministre israélien a également déclaré que son gouvernement « n'avait pas informé les États-Unis d'une pénurie critique de missiles intercepteurs », en réponse aux articles de presse allant dans ce sens.
Sa'ar a tenu ces propos depuis une ville arabe du nord d'Israël, près d'une base aérienne où des habitations ont été endommagées lors d'une attaque de missiles iraniens la semaine dernière.
(Correspondance locale - Al Qods, le 15 mars 26)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire