Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Eyal Zamir, a menacé d'attaquer Gaza si le Hamas n'est pas désarmé, précisant que cette menace s'applique à tous les fronts.
S'exprimant depuis la région de Rafah, Zamir a déclaré : « Durant la guerre, nous avons accompli un exploit sans précédent : tous les bataillons avancés du Hamas ont été détruits. Le Hamas a été militairement vaincu et tous les otages sont rentrés chez eux. »
Il a également affirmé que l'armée israélienne est présente « le long de la frontière de sécurité – la Ligne Jaune – et contrôle les entrées de la bande de Gaza, œuvrant à démanteler systématiquement la zone des infrastructures terroristes. »
Zamir s'est dit prêt « à passer de la défense à l'offensive », promettant de répondre à « toute violation ».
Le commandant de l'armée ennemie a juré de ne pas renoncer à « l'objectif de la guerre, à savoir le désarmement complet de la bande de Gaza et du Hamas », ajoutant : « Nous agissons conformément aux directives des autorités politiques, selon des plans militaires précis, et nous sommes prêts à lancer une offensive si nécessaire. » En conclusion, Zamir a affirmé qu'« il n'y a pas d'impunité pour le terrorisme », ajoutant que « ce qui vaut pour Gaza vaut également pour d'autres théâtres d'opérations. Nous continuerons de nous concentrer sur l'élimination des menaces, avec détermination et fermeté. »
Plus tôt dans la semaine, les médias israéliens avaient rapporté que l'armée israélienne avait élaboré des plans pour une nouvelle offensive à Gaza visant à désarmer le Hamas.
(Correspondance locale - Al Qods, le 13 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire