Un Palestinien a été tué par des tirs israéliens à Qalqilya, et des colons ont attaqué une maison à Masafer Yatta.

 

Dans la nuit du 02 au 03 février, Omar Zuhair Munay'a a été tué par les forces d'occupation israéliennes près du mur de séparation au sud de Qalqilya.
Des sources locales ont rapporté que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un homme d'une vingtaine d'années près du village de Ras Tira, adjacent au mur de séparation au sud de Qalqilya, alors qu'il tentait d'entrer en Israël pour travailler. Il a été grièvement blessé.
Ces mêmes sources ont ajouté que les équipes du Croissant-Rouge ont pris en charge le blessé au point de contrôle est de Qalqilya et l'ont transporté à l'hôpital public, où son décès a été constaté.
Aujourd'hui, des colons ont attaqué une maison et déraciné une trentaine d'oliviers à Masafer Yatta, au sud d'Hébron.
Des sources locales ont rapporté que des colons ont attaqué la maison de Youssef Musa Shanaran dans la région de Wadi al-Rakheem, brisant des fenêtres et causant des dégâts matériels. Des sources ont ajouté que des colons ont brisé et déraciné une trentaine d'oliviers appartenant à Muhammad Musa Shanaran et ont également endommagé des cultures, notamment du blé.
La nuit dernière, une femme a été blessée lors d'une attaque menée par les forces d'occupation israéliennes contre des habitants de la zone de Hammamat al-Malih, dans le nord de la vallée du Jourdain.
Le chef du conseil du village d'al-Malih, Mahdi Daraghmeh, a rapporté qu'une unité de l'armée israélienne a fait irruption dans les tentes des habitants et les a agressés, blessant une femme qui a été transférée au centre médical d'Ein al-Bayda pour y être soignée.
Par ailleurs, le directeur de l'éducation de Tubas a déclaré que des colons ont attaqué l'école primaire d'al-Malih et enfoncé la porte du bureau administratif, lors d'une nouvelle attaque visant le système éducatif de la région.

(Correspondance locale - Qalqilya, le 03 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire