Des dizaines d'arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem, dont des prisonniers libérés et des femmes

 

Les forces d'occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne de raids dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem tôt ce mardi matin. Ces raids ont conduit à des perquisitions et à l'arrestation de dizaines de Palestiniens, dont des prisonniers libérés et trois femmes.
Le Club des prisonniers palestiniens a rapporté que des forces spéciales de l'armée israélienne se sont infiltrées dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse, suivies de renforts militaires. Elles ont perquisitionné plusieurs maisons et agressé un jeune homme malade de la famille Kaabi, ainsi que des occupants d'une autre maison appartenant à la famille Titi.
Ces raids ont conduit à l'arrestation de cinq jeunes hommes du camp, dont Hamouda Titi, le prisonnier libéré Amir Abu Riyala, Assem Kaabi et Rashid Ahmed Abu Amasha.
Toujours à Naplouse, les forces d'occupation ont mené un raid dans le village de Kafr Qalil et le quartier de Sheikh Mu'nis, au sud de la ville. Elles ont pris d'assaut et perquisitionné plusieurs maisons et arrêté Younis Sabri Quni. Les forces israéliennes ont également mené un raid dans le camp de réfugiés d'Al-Aïn, à l'ouest de la ville, arrêtant Ahmed Abu Rish, ainsi que Mustafa Al-Shannar, ancien prisonnier et professeur de sociologie à l'Université nationale An-Najah, et Alaa Hamidan, également ancien prisonnier et enseignant, à leur domicile dans le quartier d'Al-Ma'ajin.
Tard dans la nuit de mardi à mercredi, les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut la ville de Qalqilya avec un important déploiement de véhicules militaires, se déployant dans tous les quartiers et perquisitionnant de nombreuses habitations.
Selon des sources locales, les forces d'occupation ont arrêté le Dr Zahra Khadraj et sa fille, Yaqin Abdul Latif Abu Safaqah, étudiante, après avoir perquisitionné leur domicile. Elles ont également agressé son mari, le Dr Abdul Latif Abu Safaqah, et leur fille.
Le jeune Ammar Khader a également été arrêté, et plusieurs autres jeunes hommes et garçons ont été détenus pour interrogatoire sur place avant d'être relâchés. Des familles ont été menacées afin de les contraindre à livrer leurs fils. À Tulkarm, les forces d'occupation israéliennes ont arrêté les frères Qassam et Sayed Qutb Badir, fils du martyr Riyad Badir, après avoir perquisitionné leurs domiciles dans la banlieue d'Arta et dans la ville de Tulkarm.
À Jérusalem occupée, les forces israéliennes ont perquisitionné le domicile de Jihad Hammad dans le camp de réfugiés de Qalandiya, au nord de Jérusalem, et arrêté sa mère, Sarah Hammad, afin de le contraindre à se rendre.
À Jénine, les forces israéliennes ont pris d'assaut la ville de Kafr Dan, à l'ouest de la ville, et mené une campagne de raids et d'arrestations visant huit Palestiniens : Osama Nayef Mar'i, Rayan al-Qarout, Qusay Muhammad al-Ali, Cheikh Abu Jandal, Mahmoud Samir Salah, Amr Rashid Salah, Uday Abu Nimr et Bilal al-Farid.

(Correspondance locale - Al Qods, le 03 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire