Plus de 9 300 prisonniers et détenus dans les prisons israéliennes

 

Le Club des prisonniers palestiniens a signalé que plus de 9 300 prisonniers et détenus palestiniens et arabes sont détenus par les autorités d'occupation israéliennes dans leurs prisons. Ils subissent des politiques de torture, de famine et d'exécution lente depuis le début de la campagne génocidaire, à un rythme considéré comme le plus dangereux de l'histoire du mouvement des prisonniers.
Selon le Club, des milliers de prisonniers sont soumis à une politique de famine continue depuis près de deux ans et demi, les forçant à jeûner presque tous les jours. L'administration pénitentiaire leur fournit des rations dérisoires, à peine suffisantes pour les maintenir en vie.
Parmi les prisonniers figurent environ 70 femmes détenues à la prison de Damon et dans des centres d'interrogatoire, ainsi qu'environ 350 enfants détenus dans les prisons de Megiddo et d'Ofer, qui subissent les mêmes politiques de torture et de famine. Après le génocide, plus d'une centaine de prisonniers sont morts. Les identités de (88) prisonniers ont été annoncées, dont certains sont morts des suites du crime de famine, en plus de la torture, de politiques d'abus et d'agressions sexuelles.

(Correspondance locale - Al Qods, le 18 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire