Médias israéliens : Le Maroc sera le premier pays arabe à participer à la force de maintien de la paix à Gaza

 

Les médias israéliens ont révélé que le Maroc, la Grèce et l'Albanie se préparent à envoyer des troupes pour participer à une force multinationale de maintien de la paix dans la bande de Gaza.
La chaîne de télévision publique israélienne Kan a rapporté que les trois pays sont en discussion avec les États-Unis à ce sujet et que le Maroc devrait être le premier pays arabe à rejoindre cette force.
Le reportage ajoute que des représentants du quartier général américain à Kiryat Gat ont contacté ces derniers jours le commandement sud de l'armée israélienne afin de coordonner leur entrée dans la zone située entre Rafah et Khan Younis, dans le cadre des préparatifs pour la construction d'une nouvelle base pour la force multinationale.
Selon la chaîne, la base est située dans le sud de la bande de Gaza et devrait accueillir des représentants de plusieurs armées. Des entreprises de construction, accompagnées de représentants américains, se rendront sur place pour élaborer un plan de construction, dont la reprise est prévue pour la fin du mois.
Le 16 février 26 Jakarta a annoncé que 1 000 soldats indonésiens étaient prêts à être déployés dans la bande de Gaza début avril, dans le cadre d’une proposition de force multinationale de maintien de la paix.

(Correspondance locale - Al Qods, le 17 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire