Mahmoud Abbas fixe les dates des élections du Conseil national et de la conférence du Fatah

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a publié ce lundi 02 février 26 un décret présidentiel appelant le peuple palestinien, en Palestine et dans la diaspora, à participer aux élections du Conseil national palestinien le 1er novembre 2026
Ce décret présidentiel stipule que les élections se tiendront partout où cela est possible, en Palestine et à l'étranger, afin de garantir la participation la plus large possible du peuple palestinien, quel que soit son lieu de résidence. Les élections se dérouleront selon le principe de la représentation proportionnelle intégrale, assurant une représentation équitable à tous les segments de la population palestinienne, notamment les femmes, les jeunes et les communautés palestiniennes à l'étranger. La Commission électorale centrale supervisera l'ensemble du processus électoral.
Abbas a également publié une décision fixant la date du huitième congrès général du Fatah à Ramallah au 14 mai 2026.
Le gouvernement palestinien avait précédemment publié une décision fixant la date des élections locales en Palestine au 25 avril 2026. Par ailleurs, l'agence de presse palestinienne WAFA a rapporté aujourd'hui que le Comité central du Fatah a examiné, lors de sa réunion d'hier, les préparatifs menés par le comité préparatoire en vue du huitième congrès général du mouvement. Le Comité a insisté auprès de tous les comités préparatoires sur la nécessité d'accélérer leurs travaux afin que le congrès puisse se tenir à la date initialement fixée par le Conseil révolutionnaire du mouvement.
Le Comité a également discuté des élections municipales et locales prévues en avril prochain et a constitué plusieurs comités chargés de superviser et de garantir le bon déroulement de ces élections.

(Correspondance locale - Ramallah, le 02 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire