Ce matin, vendredi 06 février 26, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d'arrestations dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie occupée, notamment des perquisitions de domiciles et l'arrestation de Palestiniens à Qalqilya, Naplouse, Hébron et Jénine.
Dans le gouvernorat de Qalqilya, les forces d'occupation ont arrêté six Palestiniens originaires de la ville d'Immatin, à l'est de la ville : Hamza Khaled Ghanem, Hammam Ziad Sawan, Alaa Fouad Ghanem, Amr Fouad Ghanem, Aboud Bari et Ismail Awni Bari. Elles ont également arrêté Mahmoud Ahmed Qaddoumi, originaire de la ville de Jayyous, au nord de Qalqilya.
Dans le gouvernorat de Naplouse, les forces d'occupation ont arrêté Zakaria Shaher Hanini, originaire du village de Beit Dajan, à l'est de la ville.
Dans le gouvernorat d'Hébron, elles ont arrêté Obada Al-Suwaiti, originaire de la ville de Dura, au sud de la ville.
Dans le gouvernorat de Jénine, les forces d'occupation ont arrêté Omar Al-Mufid Abu Muammar à Sanour, au sud de la ville, lors d'une opération menée par les forces spéciales. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la politique d'arrestations quotidiennes croissantes menée par l'occupation en Cisjordanie, selon un ciblage systématique touchant diverses zones, et sur fond de multiplication des raids nocturnes et des violations des droits humains.
(Correspondance locale - Qalqilya, le 06 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire