Ce matin, mercredi 18 février 2026, les forces d'occupation israéliennes ont démoli un immeuble résidentiel habité à Hébron, en Cisjordanie occupée.
Selon des sources locales, les forces d'occupation ont investi le quartier d'Al-Harayeq, adjacent à la colonie de Hagai, construite sur des terres palestiniennes au sud d'Hébron, et ont démoli à l'aide de bulldozers un immeuble appartenant à la famille Salhab.
Ces mêmes sources indiquent que les forces d'occupation ont contraint la famille à évacuer son logement, situé dans un complexe de deux bâtiments. Le premier bâtiment, de trois étages, comprenait six appartements, tandis que le second, de deux étages, en comptait quatre. L'immeuble, propriété de la famille et de leurs frères et sœurs, abritait plus de 40 personnes. La démolition a été effectuée malgré la possession par la famille de tous les documents légaux nécessaires, notamment un titre de propriété (Tabu), attestant de leur droit de propriété, et malgré leur recours devant la justice israélienne contre l'ordre de démolition.
(Correspondance locale - Hébron, le 18 février 2026)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire