Les forces d'occupation israéliennes ont menacé Gaza d'une « riposte sévère » après qu'un officier a été blessé dans le nord de la bande de Gaza.

 

L'armée israélienne a annoncé mercredi 04 février qu'un de ses officiers avait été grièvement blessé lors d'une attaque armée visant une unité militaire près de la Ligne verte, dans le nord de Gaza, et a promis une riposte « sévère ».
Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré que ses forces avaient « mené des frappes d'artillerie et aériennes sur des zones de la bande de Gaza en réponse à l'attaque contre son personnel », considérant l'incident comme une « violation de l'accord de cessez-le-feu ».
Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que le commandement Sud de l'armée israélienne se préparait à cibler des sites militaires à Gaza, tandis que le site d'information israélien Walla a indiqué que les dirigeants politiques israéliens approuveraient une riposte militaire sévère.
Par ailleurs, douze Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'un bombardement d'artillerie israélien qui a ciblé des tentes et des habitations dans l'est de Gaza et le sud de Khan Younis, tôt mercredi matin. Des sources médicales, citées par l'agence de presse palestinienne WAFA, ont rapporté que neuf Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués dans les quartiers de Zeitoun et Tuffah, à l'est de la ville de Gaza, tandis que trois autres personnes, dont un enfant, ont péri dans un bombardement qui a ciblé des tentes de déplacés dans la zone de Qizan Rashwan, au sud de Khan Younis.
Depuis l'accord de cessez-le-feu d'octobre dernier, le bilan s'élève désormais à 529 morts et plus de 1 460 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.

(Correspondance locale - Gaza, le 04 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire