Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré dimanche 1er février que les violences israéliennes en Cisjordanie occupée avaient atteint des niveaux records.
Dans un communiqué, M. Lazzarini a ajouté que ce qui se passe en Cisjordanie est « une guerre silencieuse (israélienne) qui n'a pas bénéficié d'une couverture médiatique suffisante ».
Il a poursuivi : « Des niveaux de violence sans précédent ont été observés en Cisjordanie occupée depuis octobre 2023, avec plus de 1 000 Palestiniens tués, dont près d'un quart étaient des enfants. »
Depuis le début de la guerre d'anéantissement dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, Israël, par le biais de son armée et de ses colons, a intensifié ses crimes en Cisjordanie, notamment des meurtres, des démolitions de maisons, des déplacements de populations palestiniennes et l'expansion des colonies.
Cette escalade des deux dernières années a entraîné la mort de 1 110 Palestiniens, des blessures pour environ 11 500 autres et l'arrestation de plus de 21 000 personnes.
(Correspondance locale, Al Qods, le 02 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire