Vingt-neuf Palestiniens ont été tués en 24 heures lors de frappes aériennes israéliennes ciblant différentes zones de la bande de Gaza, perpétuant ainsi les violations quotidiennes de l'accord de cessez-le-feu par l'ennemi israélien.
Selon des sources médicales et des témoins oculaires cités par l'agence Anadolu, la majorité de ces Palestiniens ont été tués par l'armée d'occupation israélienne dans des zones éloignées de ce que l'on appelle la « Ligne jaune », c'est-à-dire en dehors des zones encore occupées par l'armée.
La « Ligne jaune », stipulée lors de la première phase de l'accord, sépare les zones de déploiement de l'armée d'occupation israélienne, qui représentent environ 53 % de la superficie de la bande de Gaza à l'est, des zones à l'ouest où les Palestiniens sont autorisés à circuler.
Dans ce contexte, le Hamas a déclaré que « la poursuite des bombardements de la bande de Gaza par l'occupation et la perpétration d'un nouveau massacre constituent un crime odieux et une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu ». Elle a déclaré que « les violations commises par l’occupation confirment la poursuite de sa guerre d’extermination contre la bande de Gaza, sa manipulation de l’accord et son mépris des efforts des médiateurs », appelant les pays garants de l’accord et l’administration américaine à prendre des mesures pour mettre fin à la politique d’occupation qui compromet l’accord de cessez-le-feu.
(Correspondance locale - Gaza, le 1er février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire