La Flottille mondiale pour la liberté reprend la mer pour Gaza

 

Le comité d'organisation de la Flottille mondiale pour la liberté, qui œuvre pour briser le blocus de Gaza, a annoncé la date de son prochain voyage vers la bande de Gaza.
Lors d'une conférence de presse tenue vendredi 06 février 26 à Johannesburg, en Afrique du Sud, le comité a déclaré que les navires de la flottille appareilleront le 9 mars de Barcelone, en Espagne, et d'autres ports méditerranéens, à destination de Gaza.
Ils ont également révélé leur intention d'organiser deux convois terrestres en provenance d'Afrique du Nord et d'Asie vers la bande de Gaza en mars, précisant que ces convois transporteront de l'aide médicale et alimentaire.
Concernant la flottille, les organisateurs ont indiqué que le prochain convoi devrait compter plus de 100 bateaux transportant des milliers de militants.
Selon les organisateurs, plus d'un millier de médecins, d'experts en environnement et en santé, ainsi que d'enquêteurs spécialisés dans les crimes de guerre devraient participer à cette mission visant à briser le blocus de Gaza. Concernant les menaces que pourraient subir les navires de la flottille de la part d'Israël, les organisateurs ont déclaré qu'elles étaient « insignifiantes comparées aux souffrances endurées par les enfants de Gaza et les Palestiniens pendant huit décennies sous le régime d'apartheid », appelant la communauté internationale à respecter le droit international et à empêcher toute attaque contre la flottille.
En octobre dernier, des navires de la marine israélienne ont attaqué des dizaines d'embarcations appartenant à la Flottille mondiale pour la liberté alors qu'elles naviguaient dans les eaux internationales en direction de Gaza, les arraisonnant et arrêtant des centaines de militants internationaux qui se trouvaient à bord.

(Correspondance locale - Johannesburg, le 06 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire