Jérusalem : Les forces d'occupation israéliennes ordonnent la démolition de 11 maisons et bâtiments à Hizma

 

L'armée d'occupation israélienne a émis mardi 03 février des ordres de démolition visant 11 maisons et bâtiments dans la ville de Hizma, au nord-est de Jérusalem-Est, dans le cadre d'attaques continues contre les propriétés palestiniennes.
Le gouvernorat de Jérusalem a déclaré dans un communiqué de presse que « les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville de Hizma et ont commencé à distribuer des ordres de démolition pour sept maisons d'habitation et quatre autres bâtiments, tous situés à l'entrée de la ville ».
Le communiqué ajoute que l'armée israélienne a notifié aux propriétaires des maisons et bâtiments qu'ils devaient évacuer dans un délai imparti avant le début des démolitions.
Le gouvernorat a également déclaré que la ville de Hizma est soumise à de fréquentes incursions des forces armées israéliennes, au cours desquelles des maisons sont perquisitionnées et certaines sont transformées en avant-postes militaires temporaires. « Ceci constitue une violation des droits des citoyens, aggrave leurs souffrances quotidiennes et restreint leur liberté de mouvement dans la ville », conclut le communiqué. Le communiqué indique que ces avertissements s'inscrivent dans une politique systématique mise en œuvre par les autorités israéliennes à l'encontre des citoyens palestiniens de Jérusalem-Est occupée et de ses environs. Cette politique vise à restreindre la vie des habitants et à imposer une nouvelle réalité sur le terrain en ciblant les constructions palestiniennes et en les privant de leur droit au logement.
Selon le gouvernorat, ces mesures font partie d'une série de violations visant la propriété palestinienne à Jérusalem, notamment des démolitions, des avertissements et des confiscations, « dans le cadre d'une politique visant à perturber la vie des citoyens et à les contraindre à quitter leurs foyers ».
Il convient de noter que les autorités israéliennes continuent d'intensifier leur politique à Jérusalem-Est occupée en multipliant les opérations de démolition et en multipliant les avertissements, malgré les critiques palestiniennes et internationales des défenseurs des droits humains qui considèrent ces mesures comme des violations du droit international humanitaire et des résolutions de la légitimité internationale.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, Israël, par le biais de son armée et de ses colons, a intensifié ses attaques en Cisjordanie, notamment des meurtres, la démolition de maisons et de bâtiments, le déplacement de Palestiniens et l'expansion des colonies. Les attaques en Cisjordanie ont fait plus de 1 111 martyrs, ainsi que des blessés (environ 11 500 autres) et l'arrestation de plus de 21 000 personnes, selon les données officielles palestiniennes.

(Correspondance locale - Al Qods, le 03 février 2026)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire