Gaza : Bombardements d'artillerie à l'est de Khan Younis ; l'ONU alerte sur la détérioration de la situation des enfants

 


Des informations palestiniennes ont indiqué samedi 07 février 26 au matin que l'artillerie israélienne avait repris ses tirs sur les zones orientales de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, sur fond d'escalade des attaques israéliennes et d'intensification des frappes aériennes sur la bande.
La situation sur le terrain reste tendue, marquée par des bombardements et des attaques sporadiques, en raison des violations et du non-respect par Israël des termes de l'accord de cessez-le-feu, notamment concernant la cessation des opérations militaires et le retrait de certaines zones.
Des Palestiniens ont signalé des bombardements d'artillerie dans les zones adjacentes à la barrière de séparation à l'intérieur de la bande jusqu'à samedi matin, après des attaques similaires vendredi soir, ce qui accroît l'inquiétude des habitants des zones proches de la frontière.
Selon des sources locales, les appels se poursuivent pour une pression accrue sur Israël afin qu'il respecte les exigences de la prochaine phase de l'accord, en particulier concernant l'élargissement du périmètre du retrait, la facilitation de la circulation des civils et l'ouverture plus régulière des points de passage. Les patients souffrent en attendant de pouvoir se faire soigner, en raison de la lenteur des procédures de voyage et des restrictions à l'entrée de l'aide humanitaire dans le secteur, ce qui accroît le fardeau humanitaire qui pèse sur la population.

(Correspondance locale - Gaza, le 07 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire