Le bulldozer est-il le propre de l'homme, ou est-ce le drone, ou encore le missile... espérons que non, mais que ces peu veilleuses ventions soient le propre de tel ou tel régime actuel, comment en douter... il est sûr que pour ces régimes faciles à dentifier le propre de l'homme n'est pas humain.
Rump 'doubles down' sur 'how green was my valley'... mais en même temps son avionnette est obligée de 'turn around' (non, pas de 360 degrés) : bref, Rump pourrait faire mieux, il pourrait 'triple down', ou, plus original, 'quadruple down', mais Rump n'est pas riginal, il ne cesse de s'imiter.
Oui, Ramp est un maître hanteur, pas de doute, plus hanteur que maître d'ailleurs, oui, il a toujours admiré l'esthétique randiose de Donald Wagner : avant il se prenait pour un Minnesinger, mais maintenant il n'aspire plus qu'au rôle de Meistersinger, que ce littéraliste traduit par maître chanteur.
Micron porte des lunettes de viateur à Davos (dans le Chantun Grischun), mais ce n'est pas pour aller plus vite ou pour voir plus loin, non, c'est pour qu'on le regarde, car il avait peur qu'on ne regarde que Rump et sa belle croupe, ou alors Beckham, le mec à Victoria, l'autre Victoria.
Ils démolissent même les terrains de football, les sectateurs de la religion du bulldozer, du drone et du missile : ils veulent vraiment que les Lestiniens de Gaza n'aient plus rien, moins que rien, oui, Yahoo III est vraiment l'héritier gitime de Pold II, et n'oublions pas Felipe II... tris repetita...
La bête immonde se reproduit, quoi de plus naturel : la très atholique second lady attend son 4ème rejeton, il paraît qu'elle va l'appeler Onald Bibi Vlad Vance, en l'honneur des 3 zéros préférés de la smalah Vance. Ainsi Amrik va être Great jusqu'après l'Armageddon, chantons ses ouanges !
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 21 janvier 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire