Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi soir 20 février 2026 lors d'un raid aérien israélien qui a ciblé un bâtiment du camp de réfugiés palestiniens d'Aïn al-Hilweh, à Saïda, au Sud-Liban.
La Défense civile palestinienne du camp d'Aïn al-Hilweh a annoncé la mort de deux personnes suite au raid aérien israélien sur le quartier de Hittin.
Selon la chaîne Al-Araby TV, des sources du Hamas ont déclaré que le bâtiment ciblé était un quartier général de la Force conjointe de sécurité et non un quartier général du Hamas.
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir attaqué le site, affirmant qu'il servait de quartier général aux membres du Hamas dans le camp. Elle a également affirmé que ce quartier général était utilisé pour mener des opérations contre ses forces en territoire libanais, notamment des exercices d'entraînement visant à élaborer et à mettre en œuvre divers plans contre l'armée israélienne et Israël.
L'Agence nationale de l'information libanaise a rapporté qu'« un drone israélien a ciblé le quartier de Hittin, dans le camp d'Aïn al-Hilweh, avec trois missiles ».
Cette information survient alors que l'armée israélienne annonce des attaques quasi quotidiennes en territoire libanais, visant, selon elle, des membres et des sites du Hezbollah. Malgré l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban fin 2024, l'armée israélienne poursuit ses attaques quasi quotidiennes au Liban, notamment dans le sud.
Israël continue de violer l'accord de cessez-le-feu signé avec le Hezbollah en novembre 2024, faisant des centaines de morts et de blessés. Par ailleurs, Tel-Aviv continue d'occuper cinq collines libanaises conquises lors du dernier conflit, ainsi que d'autres zones occupées depuis des décennies.
L'agression israélienne contre le Liban, qui a débuté en octobre 2023 et s'est transformée en guerre ouverte en septembre 2024, a fait plus de 4 000 morts et environ 17 000 blessés.
(Correspondance locale - Aïn al-Hilweh, le 20 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire