Des raids et des arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem, et des attaques de colons dans la vallée du Jourdain

 

Jeudi matin, les forces israéliennes ont lancé une vaste opération de raids et d'arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem, ciblant villes et villages des territoires occupés. Des affrontements ont éclaté dans certaines zones et des dizaines de personnes ont été arrêtées.
Les forces d'occupation ont pris d'assaut des dizaines de maisons, saccageant leur contenu et soumettant les habitants à des interrogatoires de rue après les avoir détenus pendant des heures. Parallèlement, les attaques de colons contre les Palestiniens et leurs biens se sont poursuivies, notamment à Masafer Yatta et dans la vallée du Jourdain.
Le Club des prisonniers palestiniens a rapporté que les forces israéliennes ont arrêté le cheikh Hatem Qafisha après avoir perquisitionné son domicile à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. Toujours dans le sud d'Hébron, Muhammad Ali al-Najjar a été arrêté dans le quartier de Qanan al-Tawil à Yatta, qui a fait l'objet d'un raid d'envergure et d'une opération de recherche intensive. À Jérusalem-Est occupée, les forces israéliennes ont arrêté Yanal Qassem Abadi, un jeune homme originaire d'Anata, ainsi que quatre autres jeunes, lors de raids menés dans la ville.
Ils ont également arrêté Muhammad Sa'sa' après une perquisition à son domicile dans la ville de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie, tandis que Juma'a Ramadan, un prisonnier libéré, a été arrêté dans la ville de Zita Jamma'in, au sud de Naplouse.
Dans le gouvernorat de Ramallah, les forces israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes, Mujahid Ghazi Na'san et Baha' Fouad Abu Aliya, après une perquisition à leur domicile dans le quartier est du village d'Al-Mughayyir, au nord-est de la ville.
Ces arrestations s'inscrivent dans une escalade continue des raids israéliens quotidiens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, qui s'accompagnent généralement de perquisitions domiciliaires, de destructions de biens et d'arrestations d'habitants, dans le cadre d'une politique d'oppression systématique contre les Palestiniens.
Attaques provocatrices de colons contre des habitations palestiniennes à Khirbet Samra, dans le nord de la vallée du Jourdain
À minuit, un groupe de colons a pris d'assaut les abords des habitations palestiniennes à Khirbet Samra, dans le nord de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, commettant des actes de provocation contre les habitants et leurs biens.
Selon des sources locales, les colons ont jeté des pierres sur les maisons et les enclos à bétail palestiniens, dans le cadre d'une série d'attaques répétées contre le village.
Khirbet Samra a connu une nette escalade des attaques de colons depuis début février, notamment après l'installation d'une tente de colon près des habitations palestiniennes. Les colons tentent de transformer cette tente en noyau d'un avant-poste pastoral.
Cette tente sert de base de départ à des attaques quotidiennes, incluant des assauts contre les habitations, des agressions contre les Palestiniens, le harcèlement des bergers et la destruction des récoltes.

(Correspondance locale - Al Qods, le 05 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire