Syrie: Des forces d'occupation israéliennes infiltrent le village de Ma'ariya, dans la campagne ouest de Daraa.

 

Tôt dimanche matin 08 février 26, des forces d'occupation israéliennes ont infiltré la périphérie est de la ville de Ma'ariya, dans la campagne ouest de Daraa, avant de se retirer après avoir mené des perquisitions. Aucun blessé ni arrestation n'a été signalé.
Selon l'agence de presse officielle syrienne SANA, citant le maire de Ma'ariya et d'Abdeen, Muwaffaq Mahmoud, un contingent israélien composé de quatre véhicules militaires est entré dans la ville à 2 h 00.
Les forces d'occupation ont atteint les premiers quartiers de Ma'ariya par l'est.
M. Mahmoud a expliqué que les soldats ont perquisitionné une maison avant de se retirer dans la même direction. Il a noté que l'incursion avait provoqué de l'anxiété et de la tension parmi les habitants.
Le maire a déclaré qu'aucun blessé ni arrestation n'avait été enregistré lors de cette incursion, qui s'est terminée peu après son début, sans qu'aucune explication ne soit fournie quant à son objectif. Cette incursion fait suite à un incident similaire survenu fin janvier, lorsqu'une force d'occupation israélienne a infiltré la zone de Sirriyeh Jamla (Sirriyeh al-Wadi) dans la campagne ouest de Daraa, a installé un point de contrôle temporaire sur la route de Wadi Jamla et a effectué des recherches dans ses environs, avant de se retirer de la zone.

(Correspondance locale - Ma'ariya, le 08 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire