Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a fait irruption vendredi 13 février 26 dans la prison d'Ofer, supervisant les mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens et les proférant des menaces.
Une vidéo diffusée par les médias israéliens montre des scènes d'agressions et de répression contre les prisonniers lors de l'incursion du ministre.
Les forces d'occupation ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes à l'intérieur des cellules, ont pointé leurs armes sur les prisonniers et en ont extrait plusieurs de leurs cellules pour les maltraiter dans la cour de la prison.
Ben-Gvir a menacé les prisonniers, les mettant en garde contre toute manifestation pendant le Ramadan. Il s'est vanté des changements qu'il avait mis en œuvre dans les prisons depuis sa prise de fonctions et a menacé d'exécuter des prisonniers, affirmant que les prisons étaient devenues de « vraies prisons, et non des hôtels ». Selon de précédents rapports de la Commission des affaires des détenus et des anciens détenus, les prisonniers de la prison d'Ofer souffrent d'une nette détérioration de leur état de santé en raison d'une négligence médicale continue, d'une grave pénurie de médicaments de base, de l'absence de suivi médical, d'une grave pénurie de vêtements et de couvertures, en plus du refus constant des visites familiales et des transferts soudains et fréquents entre les sections et les prisons.
(Correspondance locale - Al Qods, le 14 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire