Les forces d'occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne de raids et d'incursions dans les villes et villages de la Cisjordanie occupée tôt dimanche matin. Des affrontements ont éclaté dans certaines zones et des dizaines de Palestiniens ont été arrêtés, principalement dans le gouvernorat de Naplouse.
Selon des sources locales, les forces d'occupation ont pris d'assaut des villes et des villages de Naplouse, perquisitionné des maisons palestiniennes, saccagé leurs biens et soumis les habitants à des interrogatoires de rue après les avoir détenus pendant des heures.
Trois Palestiniens ont été arrêtés lors d'un raid sur la ville d'Asira al-Shamaliya, dont Ahmed Mansour Yassin et Osama Jawad Sawalma.
Dans la ville de Beit Furik, à l'est de Naplouse, les forces d'occupation ont arrêté sept Palestiniens, dont Qusay Ihsan Malitat, lors de raids sur leurs domiciles. Elles ont également mené un raid sur la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse.
Les arrestations se sont étendues au gouvernorat de Bethléem, où deux jeunes hommes, Basil et Ahmed Abu Mufreh, ont été interpellés lors d'un raid mené dans la ville de Tuqu', au sud-est de la capitale. Les forces israéliennes ont également arrêté une jeune femme à un point de contrôle militaire à l'est de Ramallah, alors qu'elle traversait l'entrée du village de Yabroud. Selon certaines sources, elle serait originaire de la ville d'Al-Mazra'a Al-Sharqiya, mais son identité n'est pas encore connue.
Par ailleurs, les forces israéliennes ont mené des raids dans les villes de Kafr ad-Dik, à l'ouest de Salfit, et d'As-Sila Al-Harithiya, à l'ouest de Jénine, dans le cadre d'une campagne quasi quotidienne de raids visant des villes et villages de Cisjordanie, au cours de laquelle des Palestiniens sont arrêtés.
(Correspondance locale - Beit Furik, le 15 février 26)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire