88 martyrs parmi les prisonniers et détenus dans les prisons israéliennes depuis le début de la guerre d'extermination

 


Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé que le nombre de martyrs parmi le mouvement de prisonniers depuis le début de la guerre d'extermination, dont l'identité a été révélée par des organisations de défense des droits humains, s'élève désormais à 88. Parmi eux, 52 détenus de Gaza sont morts des suites de tortures, de la famine, de négligences médicales et d'agressions sexuelles systématiques, ainsi que de nombreux crimes de privation de droits, de vols, de mauvais traitements, d'humiliations et de détention dans des conditions indignes de la personne humaine. Ce bilan s'accompagne de l'annonce du martyre du secouriste Hatem Rayyan, détenu à Gaza.
Selon le Club, de nombreux martyrs parmi les détenus de Gaza sont toujours victimes de disparitions forcées, et des dizaines d'autres ont été sommairement exécutés. Les images des corps et des restes de prisonniers, remises après le cessez-le-feu, constituent une preuve irréfutable des exécutions extrajudiciaires systématiques perpétrées par l'armée israélienne contre les prisonniers et les détenus.
Le Club des prisonniers palestiniens a indiqué que cette période représente la plus sanglante de l'histoire du mouvement des prisonniers palestiniens, portant à 325 le nombre de martyrs depuis 1967 (dont l'identité a été confirmée).
Par ailleurs, le nombre de martyrs dont les corps sont détenus par Israël et dont l'identité est connue s'élève à 96, dont 85 sont morts après la guerre de 1967.

(Correspondance locale - Al Qods, le 16 février 26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire