Un soldat israélien soupçonné d’avoir simulé l’enlèvement d’un Palestinien pour rançonner sa famille

 

Selon le Times of Israel, le soldat a tenté de faire croire que le prisonnier palestinien avait été kidnappé afin d’extorquer une rançon à sa famille.© ABBAS MOMANI / AFP
Un nouvel acte immonde contre un prisonnier palestinien en Israël. Selon The Times of Israel, l’homme était retenu dans un centre de détention lorsqu’un garde de la police militaire l’a photographié avant d’envoyer le cliché à ses proches en leur disant, à tort, qu’il avait été kidnappé.
Le soldat avait demandé à la famille de transférer de l’argent en échange de sa libération, a de son côté affirmé la radio israélienne. Sollicitée par l’AFP, l’armée a confirmé qu’une enquête avait été ouverte, sans vouloir donner plus de précisions tant que la procédure était en cours.
D’après The Times of Israel, le Palestinien avait été arrêté alors qu’il tentait de franchir le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie occupée. Chaque jour, des centaines de Palestiniens risquent leur vie pour franchir ce mur et venir travailler en Israël pour subvenir aux besoins de leurs familles.

(Avec les agences de presse du 25 janvier 2026)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire