| « Pete Hegseth et Donald Trump n’ont pas le droit de dicter aux Américains ce qu’ils peuvent dire de leur gouvernement », a réagi le sénateur.© REUTERS/Kylie Cooper/File Photo |
En novembre dernier, le sénateur démocrate de 61 ans a appelé les troupes américaines à s’opposer à des « ordres illégaux ». Avec cinq élus de son camp, Mark Kelly critiquait dans une vidéo les frappes illégales ordonnées par l’administration Trump dans les Caraïbes et le Pacifique contre le narcotrafic.
Réponse de la Maison-Blanche et de son principal occupant : il s’agit d’un « comportement séditieux, passible de la peine de mort ». Le Pentagone a lancé une procédure administrative contre l’ancien militaire et astronaute, a annoncé, lundi, Pete Hegseth, le ministre américain de la Défense.
« Le secrétaire à la Défense le plus incompétent de l’histoire de notre pays », a réagi le sénateur. Et d’ajouter sur X : « Pete Hegseth et Donald Trump n’ont pas le droit de dicter aux Américains ce qu’ils peuvent dire de leur gouvernement. »
Eléonore Houée
L'Humanité du 06 janvier 26
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire