Le Danemark (et tous ses alliés ropéens) se préoccupe beaucoup des droits démocratiques des citoyens du Kalaallit Nunaat. Le Danemark (et tous ses alliés ropéens) ne s'intéressait pas beaucoup au Kalaallit Nunaat avant que Trumpfcapone...oui, encore un exemple de ce que disait René Girard.
Les aficionados de Trumpfasshole en Floride sont à l'abri de tout raisonnement. Les aficionados de Trumpfasshole ne voient aucun rapport entre le Venezuela et l'Iraq ou l'Afghanistan. Les aficionados de Trumpfasshole ne sont pas payés pour comprendre, mais pour exulter et expectorer.
Le Cartel de los Soles était (bien sûr) dirigé par Maduro, et sa femme, et son grand-père. Le Cartel de los Soles était (bien sûr) une plate invention, et il servait seulement à préparer le terrain. Et maintenant, pour le 'procès', il faudra d'autres inventions, moins transparentes, moins enfantines (?).
Le moins présidentiel des présidents, qui aime faire le singe (on imite ses supérieurs), dansote volontiers. Le moins présidentiel des présidents prétend (il ment beaucoup) que Maduro l'imite. Il faudrait conclure que c'est donc une danse latina que le squatter de la maison brune imite... gênant !
Les dirty tricks de la CIA et les aventures des troupes très spéciales recommencent. Les dirty tricks de la CIA et le fric du pétrole avaient en son temps installé le shah d'Iran. Pas de raison de ne pas répéter ce qui avait si bien marché (pour le pétrole) : donc on ressuscite un Pahlavi, ça peut servir.
Donroe Trumpfcapone se fiche de l'OTAN et est contre l'Ursulie (diviser, c'est son mantra). Donroe Trumpfcapone va donc attaquer le Kalaallit Nunavut : avec un peu de chance, ça détruira l'OTAN et l'Ursulie, Donroe Trumpfcapone ne croit pas qu'il faille mettre le moindre frein à la pulsion de mort.
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 07 janvier 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire