À part ça, l'invitée de 28 minutes ce soir sera la célèbre artiste Sophie Calle... c'était Francesca Albanese lundi, et David Van Reybroeck mardi ... excusez du peu ! Ne vous étonnez pas, encore une horreur qu'on avait ignorée, ou alors, oubliée : des milliers de femmes violées au cours d'un conflit en Éthiopie, pas celui du Tigray, encore un autre, dans la région d'Amhara... en fait l'armée 'régulière' (bref, les violeurs) de cet autre prix Debol de la poix, moins connu que Trumpfdebol mais non moins douteux, y combat des milices qui avant cela l'avaient appuyée au Tigray... bref, c'est la joie.
Très joyeux par contre : le paysage que je vois ce matin par la fenêtre : une fine couche de neige couvre la pelouse, le tamarix, le figuier, le pommier, le saule : c'est Noël !
Est-ce que Modi va livrer Sheikh Hasina à ses amis du Bangladesh... quand même, elle a été condamnée à mort, la fille du 'héros de l'indépendance'... ah oui, l'Inde, comme le Bangladesh, fait partie des pays non civilisés qui appliquent la peine de mort, avec la Chine et l'Iran et les US et l'Arabie Saoudite, quel quatuor à corde!
Sans être tout à fait aussi peu civilisée, la Petite-Brexitie se caractérise par les méga-erreurs (erreurs?) de justice : dernière en date, un pauvre type enfermé pendant 38 ans pour un meurtre qu''il n'a pas commis (la police avait apparemment fait 'son travail'... fabriquer un aveu à coup de trique, et pas que...) : pourtant Peter Sullivan est blanc (bien que ce nom, Sullivan, suggère des origines ...), mais sûrement il n'était pas un nonnête PDG inscrit au parti servateur con.
Êtes-vous intéressés par les révélations des 'Epstein files', ou surtout par les pressions internes au camp trumfistique qui ont forcé le ducetto de Lard à Magot à diffuser ces informations (plus ou moins caviardées je suppose...).
Mais si, les réseaux sociaux sont utiles : la preuve, la Russie utilise Telegram pour recruter des Ukrainiens, des enfants et des adolescents, en vue d'effectuer des sabotages contre leur amère patrie.
Et encore une histoire qui se termine bien : la prochaine Cop-out, la 331ème je crois, ne se fera pas dans la capitale de l'empire Total-Exxon-BP-Shell, mais, presque aussi bien, en Erdoganie, pays connu pour son attachement aux droits d'Erdogan, et avec comme 'chair' (chaise) le sinistre australien (non, rassurez-vous, c'est pas un aborigène).
Oh, le ministre de l'armée et d'autres presque grosses légumes de l'Apeirogone sont à Kiev... oui, ça doit avoir un rapport avec le prix Debol de la poix. Non, c'est pas possible, les Poutinistes doivent être aidés par l'armée la plus mort râle, ils vont finir par tuer autant de civils que qui vous savez : ils en ont tué 26 hier !
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 20 novembre 2025

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire