L’armée de l’Etat hébreu dément la construction d’un mur au Liban après les accusations de la Finul

 

Un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue qui sépare le Liban et Israël, entre le village israélien d’Avivim, au nord, et la région libanaise de Jal Al-Deir, le 12 novembre 2025. RABIH DAHER / AFP
L’armée israélienne a nié construire le moindre mur en territoire libanais, comme l’en a accusé la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), tout en reconnaissant ériger une barrière renforcée le long de la ligne de démarcation entre Israël et son voisin du nord.
Ce « mur fait partie d’un plan plus large [de l’armée] dont la construction a commencé en 2022 », a déclaré un porte-parole militaire israélien interrogé par l’Agence France-Presse. Depuis le 7-Octobre, l’armée israélienne « a mis en œuvre une série de mesures, notamment le renforcement de la barrière physique le long de la frontière nord » a ajouté le porte-parole, soulignant « que le mur ne traverse pas la Ligne bleue » tracée par l’ONU pour servir de frontière entre les deux pays, contrairement à ce qu’ont fait savoir les casques bleus.

(Avec les agences de presse du 14 novembre 2025)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire