D'une philippique à une autre... Les puffins sont de retour

 

Paraît que le carnage ignoble commis par la police militaire (les SA locaux) à Rio n'a pas vraiment affaibli le gang qu'il était officiellement censé démanteler, comme c'est étrange... mais était-ce vraiment le but de ce massacre ordonné par les bolsonaristes de service ? 

Alors là, cette gentille petite BBC présente ses excuses au menteur compulsif pour un petit montage de ses citations : quand Trumpf-au-nez-mille-fois-plus-long-que-celui-de-Pinocchio présentera-t-il ses excuses au monde entier pour ses impostures et vomissures pluriquotidiennes ? 

Sans vergogne, le sinistère de l'ajustice de la peu bondissante (mais roucoulante) Bondi attaque la Californie pour avoir fait au bénéfice du parti médocrate exactement ce que les publicains avaient fait au Texas à leur prope bénéfice. Ils ont une autre définition du juste et du vrai, les trumpfâtres et assimilés : ce qui me rapporte est juste et vrai et beau... et géniâlissime !!!    

Karamba, l'ex-caudilla du Bangladesh n'a pas, elle non plus, commis de crimes contre l'humanité... c'est simple, ses ennemis à elle  aussi ce sont des animaux (et ils sont sûrement au service de l'Inde et du Pakistan). 

Ah, les Canadiens résistent : ils boycottent le tourisme chez leur petit voisin du sud... ça ne suffira pas à abattre la bête immonde, mais c'est toujours ça de pris. Ils ont décidé de reconstituer la Reichswehr, vive l'Ursulie (c'est vrai qu'Ursula est une ancienne sinistre de l'offense, on l'oublie trop souvent), maintenant on se sent vraiment en Sekurität. 

Tout de même, parfois un humain sert à quelque chose : ainsi Charvet Ducket photographiait des orques, quand un phoque s'invite sur son bateau pour échapper à ces orques. 

Oï gewalt, John Fetterman, un des sénateurs médocrates les plus réacs, a des problèmes de cœur, qui s'ajoutent à ses problèmes de santé mentale, bref, il faudra absolument le réélire. 

Si c'est pas charmant : les puffins (les macareux), ces oiseaux si mignons qu'il suffit de les entrevoir pour se sentir mieux, ont fait leur retour sur l'île de Muck au large de l'Ulster — cette île est libérée non seulement des humains mais des rats que ceux-ci  y avaient amenés. 

Il faut vraiment se poser cette question : hIhAn, l'inintelligence artificieuse, va-t-elle amener des publicités meilleures (encore meilleures!), ou du 'creepy slop', c'est-à-dire une eau sale terrifiante. 

Ne cachons pas ma joie : au vernissage hier soir de l'exposition que j'ai suscitée, autour de mon vieil ami Pierre Schwarz, 4 des quelque 60 personnes que j'avais invitées sont venues : merci Carolina, Dominique, Jean-François et Quentin... près de 7%, pas de quoi se plaindre ! ... 

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 14 novembre 2025

Si c'est pas charmant : les puffins (les macareux), ces oiseaux si mignons qu'il suffit de les entrevoir pour se sentir mieux, ont fait leur retour sur l'île de Muck au large de l'Ulster — cette île est libérée non seulement des humains mais des rats que ceux-ci  y avaient amenés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire