D'une philippique à une autre... Être Palestinien, c'est être

 



Allons donc, vous n'allez pas dire que cela vous étonne que très peu de cas d'accusation de crimes commis par l'armée la plus mort râle aient été analysés, aient été traités sérieusement (la procédure interne sert à les enterrer... c'est le moins que l'on puisse dire), et d'ailleurs seule une condamnation a été prononcée... remarquez que pour les crimes commis par les US et leurs alliés en Iraq ou en Afghanistan, la mascarade est à peine moins grotesque... et notez par ailleurs qu'il n'est même pas nécessaire d'avoir gagné pour que 'nos petits gars' mentent effrontément (en Afghanistan en effet...). 


Non, les 'forces de l'ordre' n'ont pas arrêté les colons colonisateurs qui ont mis le feu à une mosquée : elles ont par contre arrêté des dizaines de Palestiniens... eh oui, être Palestinien, c'est être un détenu, un torturé, un assassiné en sursis. Banalité ce que j'écris là, aussi banale que l'indifférence vertueuse de nos défenseurs de la démocratie, des droits de l'homme... ou plutôt, de l'impérialisme, du capitalisme, du droit du plus fort. 

Êtes-vous au courant : les drones et missiles de Poutine ont fait 6 morts en Ukraine... ce n'est pas parce que nos médias mipartiaux parlent plus volontiers de ces morts que de ceux qui tombent à Gaza ou au Soudan que ces victimes à Kiev sont moins déplorables ou condamnables. 

BBC, pauvre BBC, le narcisso-fasciste avidadollars du bureau ovoïde veut ta peau (mais guère plus que Fourage et Badknock), ce qui ne suffit pas tout à fait à cacher ton manque de courage sur certains sujets qui fâchent nos riches et nos puissants. 

Oh ça alors, Trumpf et son gang se rendent compte  malgré tout que les fameux tarifs frappent leurs propres concitoyens (même si le mot 'affordability' est selon eux un 'con job' des démocrates... oui, pour Trumpfschmu et leurs copains oligarques tout est abordable) : donc des tas de produits alimentaires sont exemptés, café, tomates, bananes, bœuf, mais aussi avocats et mangues, qui semblent plutôt des produits pour les élites européano-immigrantisées issues de Yale et Harvard, non ? 

Il connaissait plein de gens, ce brave Epstein : non seulement Trumpfzob et Lord Mandelson et l'ex-prince Andrew, mais aussi ce cher Clinton, et puis Steve Bannon... oui, c'est ce qu'on appelle curieusement les 'élites'... il faudrait plutôt parler de fricolites, non ? 

Si si, c'est Trumpfzob qui a suggéré que le sinistère de l'ajustice creuse la piste Clinton... non, pour son cerveau à lui, le sémillant Bannon, ce n'est pas Trumpfzob ni la Bondissante qui a suggéré qu'on creuse, ça vous étonne, avouez ! 

Il a suffi d'une tache de sang sur un morceau de tissu pour déterminer que le caporal autrichien n'avait pas d'origines juives, et que sexuellement il n'était pas très à la hauteur... vous imaginez, s'il avait baisé comme un dieu, toute l'histoire du monde aurait été différente, c'est exactement comme pour le nez de Cléopâtre... d'ailleurs, vous avez entendu un de ses discours...est-il possible que quelqu'un ait été convaincu par ce clown... c'est comme si on pouvait être convaincu par les borborygmes du clown trumpfâtre !      

Tout va bien au Pakistan : le chef de l'armée s'attribue encore plus de pouvoir, et l'immunité à vie contre toute poursuite : l'autocratie s'installe... mais pas de problème, puisqu'il paraît que ce charmant pays trois-quart dictatorial semi-islamiste est notre fidèle allié. 

Êtes-vous bien assis : le super-hyperdébile du salon ovoïde (et de la nouvelle toilette avec vue imprenable) attaque sa copine Marjorie Taylor Greene, le MAGA en personne, et l'accuse d'être devenue 'far left'... si elle est d'extrême gauche, est-ce que Zemmour, ou l'AfD, ou notre propre (façon de parler) Van Grieken voire même le boucher bouché, ne seraient pas eux aussi cryptogauchistes ?  

Non, vous ne le croirez jamais : un certain Andrew Tesoriero a traduit Guerre et paix en démotique australien , 'Just then, Prince Andrew rocked up to Anna's joint. He was the pregnant sheila's  hubby. Like his missus, he was pretty good looking himself'... convaincus ?

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 15 novembre 2025

Non, les 'forces de l'ordre' n'ont pas arrêté les colons colonisateurs qui ont mis le feu à une mosquée : elles ont par contre arrêté des dizaines de Palestiniens... eh oui, être Palestinien, c'est être un détenu, un torturé, un assassiné en sursis. Banalité ce que j'écris là, aussi banale que l'indifférence vertueuse de nos défenseurs de la démocratie, des droits de l'homme... ou plutôt, de l'impérialisme, du capitalisme, du droit du plus fort. 
Dans un camp de réfugiés à Gaza. Des enfants évacuent l'eau de pluie...
Être un enfant Palestinien c'est perdre son enfance !
(Photo : Correspondant local)
Cliquez pour agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire