| Un homme tué lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza, à la morgue de l’hôpital Al-Aqsa, à Deir al-Balah, le 22 novembre 2025. ABDEL KAREEM HANA / AP |
Le porte-parole de cette organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas, Mahmoud Bassal, a fait état de trois personnes tuées à dans la ville de Gaza (Nord), trois à Deir Al-Balah (Centre) et un mort dans la région de Nousseirat (Centre). Dans un premier temps, l’agence de presse palestinienne WAFa avait fait état de quatre morts à Gaza après une frappe dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza.
L’armée israélienne a presque simultanément publié un communiqué affirmant avoir tué samedi un « terroriste armé » dans le sud du territoire palestinien, qui avait, selon elle, tiré en direction de ses soldats et franchi une ligne marquant ses positions.
L’armée israélienne dit avoir mené plusieurs bombardements le sud du Liban
Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé avoir ciblé des lanceurs et des sites militaires appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban, dans la matinée. L’armée assure également avoir visé, en début d’après-midi, des entrepôts d’armes et d’autres structures militaires, toujours dans le sud du pays.
Une frappe israélienne sur un véhicule à l’ouest de la ville de Gaza fait quatre morts, selon WAFa
L’aviation israélienne a attaqué un véhicule près du carrefour Abbas, dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, tuant quatre personnes, rapporte l’agence de presse palestinienne WAFa, qui cite un correspondant local. Plus tôt, le ministère de la santé palestinien avait fait état de sept Palestiniens tués dans la bande de Gaza au cours des quarante-huit dernières heures.
L’armée israélienne a tué 7 personnes et fait 30 blessés dans la bande de Gaza au cours des dernières quarante-huit heures, rapporte le ministère de la santé palestinien
Au cours des dernières quarante-huit heures, « 7 martyrs et 30 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza », annonce le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, dans son dernier bilan. Cela porte à 318 le nombre de Palestiniens tués, et à 788 les blessés par l’armée israélienne dans l’enclave depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 11 octobre.
« Un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et dans les rues, les équipes de secours et de la défense civile étant incapables de les atteindre jusqu’à présent », précise le ministère.
Une personne tuée dans une nouvelle frappe israélienne dans le sud du Liban, malgré le cessez-le-feu
Une « frappe ennemie israélienne » sur un véhicule a fait un mort dans la ville de Zawtar El-Charkiyé, dans le sud du Liban, malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah, a annoncé, samedi, le ministère de la santé libanais dans un communiqué.
Selon l’Agence nationale de l’information (NNA) libanaise, la victime identifiée comme étant Kamel Reda Qarnabash conduisait son véhicule lorsque la frappe l’a touché. Un peu plus au sud, à Chaqra, une grenade lancée par un drone israélien a fait cinq blessés, selon le communiqué du ministère.
L’armée israélienne n’a, pour l’heure, pas réagi à ces informations.
(Avec les agences de presse du 22 novembre 25)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire