L’émissaire pour le Moyen-Orient envoyé par les Etats-Unis, Steve Witkoff, s’est senti « trahi » par la frappe israélienne au Qatar qui a fait six morts en septembre

 

L’émissaire pour le Moyen-Orient de Donald Trump, Steve Witkoff, a déclaré dans une interview s’être senti « trahi » après la frappe israélienne menée le mois dernier au Qatar, pays allié de Washington et médiateur dans la guerre à Gaza.
« Jared et moi, nous nous sommes sentis un peu trahis », a-t-il expliqué aux côtés de Jared Kushner, gendre de Donald Trump, lors d’un entretien à la chaîne de télévision CBS, dont de premiers extraits ont été diffusés vendredi.
La frappe israélienne, qui a visé le mois dernier une réunion de responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas à Doha, a fait six morts, dont un membre des forces de sécurité qataries. Elle a suscité l’indignation du riche Etat gazier et de ses voisins du Golfe, qui reposent largement sur les Etats-Unis pour assurer leur sécurité.
Donald Trump « a eu le sentiment que les Israéliens étaient un peu en train de perdre le contrôle de leurs actions et qu’il était temps de se montrer ferme et de les empêcher de faire des choses qui, selon lui, n’étaient pas dans leurs intérêts à long terme », a ajouté Jared Kushner, qui a été impliqué dans les négociations pour mettre fin à la guerre à Gaza, selon ces mêmes extraits. L’interview complète doit être diffusée dimanche.

 (Avec les agences de presse du 19 octobre 25) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire