L'autobiographie de Vincenzo Rabito, Terra matta, écrite dans un idiolecte un peu particulier, m'en apprend plus : lorsqu'il parle, pendant la 1ère guerre mondiale, de 'butana Madre Patria', de 'ladro coverno', mais aussi de 'campo di concentramento' où l'on amène un soldat trop intelligent, qui se demandait s'il y avait deux Dieux, celui des Italiens et celui des Autrichiens ...
Elle est brillante la super-police : le FBI cause une pollution dangereuse, qui oblige à l'évacuation de 14 employés et 75 animaux, en incinérant 2 livres de méthamphétamine dans un animal shelter ... et apparemment la directrice de l'animal shelter n'avait pas été prévenue par les 'forces de l'ordre'. Si si, l'événement du jour, c'est toujours l'assassinat du petit copain de Trumpfkirk, par un fils de bonne famille mormone républicaine, bref, un supergauchiste woke mexicain... ah oui, il y aura un service en son honneur dans un stade en Arizona, avec Trumpdick, Boggy Bog et Vaca Rubia... il ne manquera que Milei et l'AfD... et notre geekvernement Arizona !
Thème du jour : une énorme manifestation d'extrême droite, appelée par 'Tommy Robinson', dans le centre de Londres : 150.000 fascistes et fascistoïdes se déchaînent... Schmu était avec eux, par videolink.
Alors là : les familles d'otages disent que Yahoo est le seul obstacle à la libération de ces otages... d'accord, si 'Yahoo' est une synecdoque pour 'guerrevernement de Yahoo'. Il paraîtrait que Trumpfneuneu haime à la folie la famille royale de Petite-Brexitie : il aurait affirmé que c'était presque encore mieux que Hollywood.
Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 14 septembre 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire