D'une philippique à une autre... "La seule démocratie"

 




Des projets criminels délirants, ça ne manque pas : ainsi le régime yahootique cherche des pays-poubelles pour y jeter les Palestiniens de Gaza : le pays favori du moment c'est le Sud-Soudan, choisi pour son instabilité politique extrême et sa grande pauvreté : ainsi les Gazaouis ne risquent pas de se mettre d'un coup à manger trop, ce dont on sait à quel point c'est dangereux pour des gens qui ont vécu (façon de parler) dans un camp de concentration. Elle est belle, de plus en plus belle 'la seule démocratie', un des plus sinistres d'entre les sinistres, Mostrich qui monte au nez plus que le wasabi, révèle que la colonisation par les pieds plus noirs que noirs va enterrer toute idée d'un état palestinien... non, enterrer les Palestinienes ce n'est pas nécessaire, il suffit de les écrabouiller !    

Décidément, mauvais sang ne saurait mentir, un des fils de Bouse noire, surnommé 'Caca nerveux', député d'un parti fasciste quelconque, se félicite des riffraff imposés au Brésil par le copain à papa... oui, un patriote de l'espèce kollabo. 

Oh quelle belle démocratie : le gouverneur de Californie veut créer plus de députés démocrates de son état, pour contrer les manœuvres républicaines au Texas... ah oui, cette belle tradition s'appelle 'gerrymandering'

Karamba, Trumpfballs traverse la ville de Washington pour aller faire du golf, ce qui lui permet de voir, de l'intérieur de sa voiture blindée, quelques petites parties de la ville, et notamment des tentes où vivent des SDF, dans les beaux parcs de sa belle ville, où les leaders et ducetti d'autres pays viennent pour lui rendre hommage et baise-main : il ne faut pas, évidemment, que les dignitaires étrangers puissent voir qu'il y a des pauvres dans la capitale du Reich ! Elle me rappelle deux choses, cette triste histoire : d'une part que j'emmenais les gens qui venaient me voir à Bruxelles, dans des Marolles non encore gentrifiées à l'époque, et d'autre part que, quand je révélais à des amis cambodgiens qu'il y avait à New York des gens qui vivaient dans la rue en plein hiver, on me fit la rétorsion que je disais cela parce que j'étais communiste... car cela ne pouvait pas être vrai, contredisant le mythe auquel ils tenaient par-dessus tout, que tout le monde était riche dans les pays riches. 

Oubliez un moment la nippomanie ambiante, et repensez aux dizaines de milliers de Coréens qui avaient été déportés au Japon et qui étaient condamnés aux travaux forcés...à Hiroshima par exemple. Si cela ne vous suffit pas, repensez au massacre de Nankin (de Nanjing), en 1937, plus de 300.000 Chinois assassinés, et aussi semble-il quelque 20.000 femmes violées. Il semble bien que les soldats britanniques préféraient affronter la Wehrmacht plutôt que l'armée japonaise, et je me rappelle avoir lu des choses affolantes dans l'un ou l'autre roman de Jeroen Brouwers.... mais rien ne justifie Hiroshima, et encore moins si possible Nagasaki (perseverare diabolicum...).

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 15 août  2025

Elle est belle, de plus en plus belle 'la seule démocratie', un des plus sinistres d'entre les sinistres, Mostrich qui monte au nez plus que le wasabi, révèle que la colonisation par les pieds plus noirs que noirs va enterrer toute idée d'un état palestinien... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire