Georges Abdallah fixé sur sa demande de libération le 17 juillet 2025

 

جورج إبراهيم عبد الله: الجناة يواصلون جرائمهم 
https://assawra.blogspot.com/2025/06/blog-post_17.html

Georges Abdallah pourra-t-il rentrer chez lui, après 40 ans de prison en France ? 
La cour d’appel de Paris, qui a examiné ce jeudi 19 juin une énième demande de libération, se prononcera le 17 juillet prochain.
« J’ai dit aux juges, soit vous le libérez, soit vous le condamnez à mort », a déclaré son avocat Jean-Louis Chalanset aux médias à la sortie de l’audience, non publique.
Condamné en 1987 Georges Abdallah est libérable depuis 25 ans mais a vu sa dizaine de demandes de remises en liberté échouer. Emprisonné depuis octobre 1984, il est considéré comme le plus ancien détenu des prisons françaises.
La décision sera rendue à 09H00 le 17 juillet, également lors d’une audience non publique, a indiqué une source judiciaire.
Dans son arrêt de février de 2025, la cour s’était dite favorable à sa remise en liberté avec départ immédiat pour le Liban (prêt à l’accueillir), dans la lignée de la décision rendue en novembre par le tribunal de l’application des peines, immédiatement suspendue par un appel du parquet antiterroriste.
Selon une source proche du dossier, le ministère de l’Intérieur a contacté ces derniers jours l’ambassade du Liban à Paris pour s’assurer qu’en cas de feu vert, les autorités locales prévoyaient un laissez-passer et prendraient en charge son billet d’avion Paris-Beyrouth, ce que l’ambassade a confirmé.
Avant cela, son transfert depuis sa prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) vers la capitale serait assuré par les forces de l’ordre françaises.

Roland RICHA
Avec l'Afp du 19 juin 2025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire