Palestine : changer les regards ( Entretien avec Rima Hassan )

 

« La question palestinienne n’est pas seulement une question humanitaire, c’est une question politique ». Entretien avec la députée européenne nouvellement élue, Rima HASSAN ( La Gauche ), militante de la cause palestinienne et experte à titre professionnel des questions de migrations et d’asile.
Comment faire changer l’approche des Européens sur la question palestinienne et les migrants ? Comment faire valoir le droit international au sein de l’Union européenne et du Parlement européen ? Réactions au discours d’Ursula Von der Lyen sur ces sujets et analyse de la situation à Gaza avec Rima Hassan.

1 commentaire:

  1. Rima Hassan est bien sympa !! mais je constate qu’elle omet un fait fondamental qui résume la brutalité génocidaire de l’état sioniste israélien : 

    * les sionistes DES 1920 ( date de l’arrivée en Palestine des premiers émigrants sionistes ) AVAIENT COMME OBJECTIF D’EXPULSER, PAR LA COERCITION LA PLUS EFFRENEE LA POPULATION PALESTINIENNE DE SA TERRE HISTORIQUE. D’où l’épuration ethnique des populations Palestiniennes de façon larvée dès 1920 et brutales à partir de 1947/1948

    Et le gouvernement fasciste nazi de l’état sioniste israélien applique consciencieusement et à la lettre les expulsions génocidaires *** afin de créer le grand israél et s’approprier les immenses ressources pétrolières des territoires Palestiniens. *** ( destructions totales des services de santé, des écoles, assassinats ciblés des femmes et des enfants sous les bombardements, famines, etc ….)

    Je ne suis pas très gentille à l’égard de cette dame, je sais, mais je trouve qu’elle blablate beaucoup et devrait se rendre compte que l’Union Européenne est fasciste-nazie et a été créée sur le projet du troisième reich hitlérien et, qu’elle, en tant que député n’aura aucun poids SAUF a mobiliser massivement contre l’état d’israél.


    RépondreSupprimer