Walid Daqa est détenu depuis 37 ans, jour pour jour. Il a été arrêté le 25 mars 1986 et condamné à la perpétuité réduite des années plus tard à 39 ans. Il lui reste donc 2 ans à passer en prison. Sauf que Walid est aujourd'hui gravement malade.
Atteint d'un cancer cérébral, il a fallu une mobilisation de ses camarades pour que l'administration pénitentiaire de occupation daigne accepter de l'hospitaliser.
Selon le médecin traitant que l'épouse de Walid a rencontré sans qu'il lui soit permis de parler à son mari, ce dernier souffre d'une pneumonie doublée d'une insuffisance rénale aiguës. Son taux sanguin a dangereusement baissé.
Vous l'aurez très bien compris. l'état de santé de Walid Daqa se dégrade de jour en jour. Il est en danger de mort. Il y a peu de chances qu'il puisse accomplir sa peine de détention.
Le "Club des prisonniers Palestiniens" accusent l'Autorité d'occupation de "crime par défaut de soins" et exige la libération immédiate de Walid.
Il interpelle l'opinion publique mondiale ainsi que toutes les instances internationales notamment la Croix rouge à intervenir pour que Walid soit transféré immédiatement dans un hôpital palestinien pour qu'il soit soigné dans la dignité humaine.
Walid Daqa ne doit pas mourir en prison. Qui peut intervenir dans ce sens auprès de l’État sioniste?
Par Roland RICHA
Samedi, 25 mars 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire