Quelques heures de trop !

 

Betsalel Smotrich, ministre israélien des Finances, au micro de Benjamin Petrover sur i24NEWS (Paris, 19 mars 2023)
La visite a finalement eu lieu. Betsalel Smotrich, ministre raciste israélien était en visite privée à Paris ce dimanche 19 mars 2023. Elle a duré quelques heures. Quelques heures de trop au cours desquelles il a craché son venin contre la Palestine, son peuple et sa résistance.
Attendu au Pavillon des Princes dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est finalement les Salons Hoche qui l'ont accueilli, grâce à une réorganisation de dernière minute.
Interrogé sur le refus des diplomaties européennes de le recevoir, Smotrich balaye : "Je n'ai entendu personne. J'ai vu des publications. Je suis venu ici pour quelques heures et je rentre ce soir en Israël. Nous avons d'autres missions qui nous attendent, et je pense par exemple au budget de l’État", a-t-il précisé. "Et si nous avons des divergences de vues avec les Etats-Unis et avec la France, une amitié profonde nous unit, et une volonté de garantir la protection d'Israël et la sécurité des Juifs à travers le monde. Il n'est pas question d'envisager la création d'un État palestinien terroriste", a-t-il lancé.
Évoquant le souvenir de Jacques Kupfer, un dirigeant sioniste français, Smotrich déclare,"Il encourageait les Juifs de France à monter. Les Juifs de France doivent venir en Israël et renforcer l'économie israélienne".
Interpelé sur ses propos concernant Hawara, Smotrich réagit, "Peut-être que je n'ai pas choisi les bons mots pour exprimer ma pensée mais l’État d'Israël doit lutter de manière plus déterminée contre le terrorisme. Le gouvernement israélien n'en fait pas assez sur ce terrain. Je me bats pour cela au sein de ce gouvernement. Mon travail consiste à assurer la sécurité et la paix dans la vie des citoyens de l'État d'Israël. Partout."
Quelques heures privées à Paris et ce sinistre personnage s'en retourne en "terre promise" de la Palestine occupée.
Répétons-le encore... quelques heures de trop sur la terre de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen !
Une tâche noire de plus dans l'histoire de France.

Par Roland RICHA
Lundi, 20 mars 2023

Sur le même sujet
Négation des Palestiniens
Shtayyeh dénonce le discours raciste de Bezalel Smotrich à Paris
https://assawra.blogspot.com/2023/03/negation-des-palestiniens-shtayyeh.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire