D'une philippique à une autre... Hypotypose

 


Un paysage lunaire, martien et martial, lequel, vous avez le choix, Gaza, Tyr, Beyrouth, diverses villes iraniennes : oui, homo insipiens post-postmodernus est le grand spécialiste du mauvais infini et du sublime négatif, mieux que Taklamakan et Death Valley, si possible mieux qu'Hiroshima !    

Encore des records battus : après la Micronie et la Petite-Brexitie, c'est la Mercksie, le Danemark, la Tchéquie, non, apparemment ça ne brûle pas encore du côté de Zeline et Poutensky, encore un petit effort, que diable (que diable!), que toute la Rope brûle brillamment, bruyamment, brutalement !

En tout cas quelle expérimentation scientifique : la multiplication des preuves que Trumpf ne fait que la paix (qui signifie la castration), et puis les crimes sans fin des victimes ontologiques, et puis cette Ukraine où l'on essaie de faire mieux que les khans, Napoléon et la Wehrmacht :encore mieux! 

Paraîtrait que la mouman du petit Kim non seulement n'était pas la légitime de papa (qui n'a fabriqué que  des filles, l'inutile!), mais était née à Osaka, oui, très loi du mont Paektu, oui, il y avait des Coréens au Japon, ya pas que les Belges et les Yahootiens à être de pittoresques colonialistes !

Si vous payez 10.000 dollars vous aurez la frimousse de Trumpfnaze dans votre passeport, ou vous aurez sa tronche sur la gueule de votre nain de jardin, ou vous pourrez appeler 'Trumpfzizi' votre chien plus zinneke que Milou, ou encore vous pourrez nommer 'carbonnade à la Trumpf' votre rata.

En même temps ils ont de la chance, ceux qui sont morts dans le double tremblement de terre au Venezuela : ils ne verront pas une Amérique latine pire si possible, plus gangrénée par le fascisme, qu'à l'époque de Pinochet et Videla et Medici et Stroessner et tous ces autres amis du Trumpfistan. 

Il y avait sûrement vers 1900-1910 un équivalent des photos prises par Brassaï du Gay Paree des années 30, et y a-t-il un équivalent aujourd'hui, ou plutôt des millions d'équivalents, chacun avec son téléphone Apple et ses milliards de photos d'épiphanies aphaniques aussitôt remisées, oubliées.

Philippe HUNT
Homme de lettres et philosophe
Le 28 Juin 2026

Un paysage lunaire, martien et martial, lequel, vous avez le choix, Gaza, Tyr, Beyrouth, diverses villes iraniennes : oui, homo insipiens post-postmodernus est le grand spécialiste du mauvais infini et du sublime négatif, mieux que Taklamakan et Death Valley, si possible mieux qu'Hiroshima !    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire